images du voyage au Cameroun de Joseph ATEBA, décembre 2009 – janvier 2010

25 mars 2010 par Joseph


Joie au village
envoyé par bikali. – Regardez la dernière sélection musicale.

réception des dons offerts à l’association PLEURS DU SUD par le CDAFAL68 au village de NKOL -NGUET, en vue de la réalisation d’un projet de développement durable, et la construction d’une bibliothèque

Ces images sont une illustration de mon cours séjour au pays. Après la liesse provoquée par mon arrivée et la remise des maillots aux jeunes, nous avons opéré quelques échanges de balles ; dommage que la surface de jeu n’ai pas été aussi verte que celle du stade de la Meinau !

En revanche le soleil était au rendez-vous, la température aussi élevée que celle des jours les plus chauds d’un mois d’août en Alsace et une ambiance du tonnerre.

Après cela, devant une chefferie décorée où flottaient conjointement les drapeaux français et Camerounais, j’ai remis les outils de travail qui ont été reçus avec autant de bonheur et de reconnaissance que les maillots.

Au cours de mon séjour j’ai fais plusieurs minis-reportages au cours desquels j’ai interrogé les participant(e)s au projet sur les besoins du village, leur motivation pour participer à sa réalisation , leur implication au fonctionnement de la bibliothèque-médiathèque et du centre de santé.

Tous ont comme objectif l’amélioration des conditions de vie, la scolarisation des enfants dans de bonnes conditions et leur avenir au pays, le développement du village dans le respect de la nature ainsi que la possibilité d’accueillir les amis français dans de bonnes conditions.

Laisser un commentaire

merci de compléter... * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*